Qualité

Traçabilité

Toutes les bêtes à notre abattoir sont accompagnées avec un passeport bovin. Le passeport bovin nous permet d’enregistrer de l’information importante sur la bête comme le numéro sanitel, la date de naissance, la race bovine, le lieu de naissance et le lieu d’élevage et l’adresse de la ferme.

Avant d’abattre les bêtes, chaque passeport bovin est enregistré et contrôlé par l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire). L’AFSCA nous donne la permission pour chaque bête individuel.

Quand nous désossons les carcasses, toutes les pièces reçoivent une étiquette d’I.V.B. L'I.V.B. est l’Association Interprofessionnelle pour la Viande Belge qui développe des étiquettes conforme aux obligations légales.

Qualité

Swaegers choisit ses bêtes avec le plus grand soin possible. Nos acheteurs vont chaque jour aux marchés aux bestiaux pour acheter et sélectionner nos bêtes. Nos transporteurs soignent le chargement et le transport de nos bêtes vers l’abattoir. Nous avons également une relation forte avec les éleveurs et les marchands de bétail locaux.